top of page

Notre campagne de financement

Avec Lendosphère 

Artois Uniterr et Lendosphère lancent un financement participatif pour une unité de méthanisation, dans le Pas-De-Calais. 

​

Nous annonçons l'ouverture de ce financement, l'objectif est de 550 000 euros. Cette campagne est ouverte exclusivement aux habitants de la région Hauts-De-France, avec des conditions préférentielles pour ceux du Pas-de-Calais et de la communauté de communes des campagnes de l'Artois.

​

Rendez-vous sur : www.lendosphere.com/artois-uniterr pour les modalités du prêt (taux intérêt, durée...) 

Associer les habitants à un projet local d'énergie verte 

Cette levée de fond permet d'investir dans le financement du projet de méthanisation Artois Uniterr, sur la commune de Grincourt-lès-pas dans le Pas-de-Calais.

Pour les épargnants, c'est l'opportunité d'investir dans un projet en circuit court et de décarboner leur portefeuille. Pour financer ce projet, ils doivent au préalable, s'inscrire sur le site de Lendosphère. 

Pour Christophe Saudmont, du GAEC Ancien Moulin : « En tant que polyculteur éleveur depuis 24 ans, je suis attaché à la production d’énergie verte, c’est pour cela qu’Artois Uniterr a sonné comme une évidence. Fédérateur et créateur de dynamique, c’est avant tout, un projet de territoire qui permet à plusieurs exploitations de réaliser ce qui n’aurait pu être faisable individuellement. Il va valoriser nos terres et surtout pérenniser la filière élevage, qui souffre depuis quelques années. »

Qui est Lendosphère 

Lendosphere est la première plateforme de financement participatif en prêts et en equity dédiée à des projets de transition écologique. Depuis son lancement en décembre 2014, plus de 170 millions d'euros ont déjà été investis, par les 23 000 membres de sa communauté, sur 400 projets d'énergies renouvelables qui ont permis d'éviter l'émission de deux millions de tonnes de CO2 par an en cumulé. Lendosphere est agréée. Conseiller en Investissements Participatif et Intermédiaire en Financement Participaif auprès de l'ORIAS, et régulée par l'AMF.

bottom of page